mar 28 2014

Le danger des pesticides étudié en débat à St-Christol-lès-Alès

Dans le cadre de la « semaine sans pesticides » (20 au 30 mars 2014), l’association « A.G.I.R. », très impliquée dans la défense de la nature et de l’agriculture biologique, a participé à la sensibilisation du grand public aux problèmes posés par les pesticides sur notre santé.

Une conférence débat sur le danger des pesticides a ainsi été organisée au lycée Jacques Prévert. Aux côtés des intervenants Christel Chaabihi, chercheur en biologie moléculaire, et Laurent Chevalier, médecin nutritionniste au CRHU de Montpellier, Loïc Palpacuer, étudiant du master HSE, a abordé le problèmes posés par les pesticides sur notre santé.

Retrouvez un résumé de la conférence sur le site du Midi-Libre et le site de l’association A.G.I.R..